Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 11:36
Nous voilà mercredi, une semaine après notre arrivée. J'ai entendu parler vaguement d'un festival à Acapulco quand je suis arrivé à Monterrey. Google ? Line-Up sévère : Pan-Pot, Anja schneider, Moby en DJ set et Infected Mushroom pour le vendredi. Loco Dice le Samedi. Autrement dit, c'est déjà vendu ! Alors qu'on devait partir dans une camionette en payant seulement l'essence, on est parti en Bus. 12h Jusqu'à Toluca, au Sud de Mexico DF, la capitale. Une journée de repos chez les parents de Eric, mon futur coloc.

C'est la semaine sainte ici,  tous les mexicains sont en vacances ! On visite la ville en cherchant un resto sympa. Première expérience de corruption ! A 6 dans une caisse sans plaque avant et sans ceinture, le flic nous laisse repartir pour 50 pesos... (3 €)

La ville paraît assez jolie, c'est là qu'arrivent tous les vols des compagnies discount : un aéroport à 40 minutes de DF (Mexico). Ceci dit, il nous a falu 3h pour trouver de quoi manger. Bref, repos pendant la nuit et on repart tôt le matin direction Acapulco, toujours en bus.

On arrive en milieu d'après midi. Après une heure à attendre pour falcifier des cartes d'étudiant afin de bénéficier des réductions de 50% sur tous les trajets en bus, on part en taxi vers le festival. Tout Acapulco à traverser dans une Wolkswagen Coccinelle authentique à six plus le chauffeur ! Viva Mexico comme on dit ici !



Le vendredi soir est une tuerie, je réitère la prog encore une fois : ANJA SCHNEIDER, PANPOT, MOBY DJSET, INFECTED MUSHROOM. Bref du lourd, voire même très lourd.

Le samedi était pourri, Loco Dice que nous attendions ne s'est pas montré... On préfère même aller dormir ! Voyons plutôt les journées de plage qu'on a pu savourer à Acapulco...




















Direction maintenant Mexico DF. On est crevé, on ne sait même pas à quoi s'attendre. Quasiment envie de rentrer directement. Mais quant à être à Mexico, autant y rester ! On se décide à rencontrer Alex, l'ami de Brandon. Comme Brandon nous en a peu parlé, on ne savait plus que penser... Mais il s'avère que les choses imprévues sont souvent les meilleures ! On débarque chez les grands parents d'Alex, où l'on peut se reposer et repartir quasiment dans un nouveau trip ! Les grands parents se sont rencontrés pour une histoire de télégramme. c'est magique on dirait des anecdotes de livre d'histoire sur la conquête des amériques !  Ils nous délivrent tout plein d'anecdotes sur le Mexique et paraissent bien contents de nous rencontrer.


Le séjour à Mexico DF fût très bref, 2 jours 2 nuits... Mais il nous a permis de découvrir les fameuses pyramides aztèques de Teotihuacan et le chateau musée national de Chapultepec. Avec une marche dans le Zocalo, centre ville de Mexico comprennant la cathédrale espagnole et les Beaux Arts d'inspiration Française, cela suffit à avoir un premier aperçu assez complet du DF.

  
   Los Bellas Artes

 

Un chaman (un vrai) et un homme statue (moi qui pensait que seuls les parisiens étaient assez bêtes pour regarder ça)

   

Le château de Chapultepec



Vue de Mexico depuis le château





Les pyramides de Teotihuacan


Petit tour de garde à Mexico DF...

Alex et sa fiançée sont géniaux. On a pas du tout envie de repartir. Notamment pour les 12h de bus qui nous attendent pour retourner à Monterrey ! Désolé mais je n'ai pas récupéré la photo !
Partager cet article
Repost0

commentaires