Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 02:46

Voici un nouveau voyage riche en émotions ! La féria nationale de San Marcos à Aguascalientes. Cette petite ville, à 7 heures de voiture de Monterrey, se transforme durant un mois en une gigantesque fête de village type Pampelune... L'ambiance féria n'est pas démesurée, les forces de sécurité sont très présentes et la foule se tient bien mieux que dans les buveries européennes que l'on appelle féria… Les mexicains sont tous d'accord, c'est un des événements festifs majeurs de la république. Je le recommande moi-même vivement à toutes les personnes visitant le Mexique à cette période !

Je suis parti à l'aventure avec un ami, Sergio, et son oncle Cesar. Sans hôtel, sans rien de prévu, comme on en a l'habitude au Mexique... La situation est simple, il n'y a aucun hôtel de libre sur Internet et l'office de tourisme n'indique rien de libre à moins de 40 km de la ville. On parvient finalement à trouver un hôtel en plein centre, comme toujours dans ce pays. Voici un point sur lequel il ne sert à rien de s'inquiéter, il y a toujours des solutions pour se loger !

 
La féria se résume en deux parties. La nuit, la fête, les bars et boîtes de nuit ; le jour, les activités culturelles et les promenades au soleil…

Le jour...


                                                    








 

 

 













                    Voladores de Papantla                                                                                                Jardin de San Marcos


La nuit...


Le shine et ses danseuses

Du flamenco...
(deux vidéos à venir)







Partager cet article
Repost0

commentaires